La (très) Bonne Étape sur les Routes de la Lavande®
« Vous faire plaisir est notre plaisir ! »
La famille Gleize vous souhaite la bienvenue avec ces quelques mots. Il faut dire qu’ici le plaisir, on connaît. Tout a commencé par une histoire d’amour. À cause, ou plutôt grâce à une panne de moto au détour d’un chemin, Pierre Gleize, confiseur de son état, croise la route d’Arlette Rey, dont la famille possède ce relais de poste du 18e siècle, aménagé au fil du temps en auberge. De leur union nait Jany, futur chef étoilé et l’hôtel la Bonne Étape, symbole de leur rencontre.
Au fil du temps, la belle maison familiale gagne ses étoiles et sa place dans le club très fermé des Relais & Châteaux. Entre village et collines, dans un cadre digne d’un roman de Giono, elle ouvre son cœur aux voyageurs et gastronomes du monde entier, qui « font étape » sur la Route Napoléon entre les Alpes à la Côte d’Azur. Ils viennent se ressourcer et se régaler au grand air, dans la douce lumière de Provence. Et quand leur séjour correspond à la floraison des lavandes, ils assistent à un spectacle d’une beauté inouïe, véritable hymne à la nature.
Bien dormir, bien manger, tout simplement !
Si la Bonne Étape est une si bonne étape, c’est d’abord parce qu’on y dort bien, dans l’une des 18 chambres ou suites, confortables et décorées dans des styles différents avec des meubles d’époque. C’est ensuite parce qu’on y mange bien avec, au choix, une cuisine d’auteur raffinée, dans le restaurant gastronomique « La Bonne Etape », ou un voyage gourmand porté par la cuisine de terroir simple et chaleureuse du Bistro Gaby.
Jany Gleize, enfant du pays né à Château-Arnoux, inspire et exalte ces deux tables, où il fait rimer tradition avec émotion. On ne propose pas une cuisine aussi haute en saveurs et en couleurs, on ne vous souhaite pas « le meilleur appétit du monde », si on n’a pas roulé sa bosse. Avant de devenir patron des lieux, Jany a fait le tour des grandes maisons et appris auprès des plus grands maîtres : Jo Rostang à Antibes, Pierre et Jean Troisgros à Roanne, Alain Chapel à Mionnay, puis Michel Guérard. Il voyage, travaille à Londres, parcourt les festivals culinaires et les galas gastronomiques, honore les chefs d’états à la table de l’Élysée, lors du bicentenaire de la Révolution…
Convivialité, partage et générosité
Inspirée des merveilles du potager, privilégiant la qualité et la provenance pour ses viandes et ses poissons, la cuisine de Jany Gleize réinvente la tradition des recettes provençales de sa grand-mère Gabrielle, surnommée Gaby, inspiration du bistrot éponyme. Au restaurant gastronomique, les desserts, dont la fameuse glace au miel de lavande servie dans sa ruche, rendent hommage à Pierre, son père confiseur. Les vins, d’ici ou d’ailleurs, sont une ode à la convivialité, au partage, à la générosité.
La Bonne Étape, est un nouveau « Chant du Monde », un hymne à la sensorialité retrouvée !
Votre séjour
Partagez une table gastronomique...
... et conviviale !
Retrouvez La Bonne Etape sur les réseaux sociaux
#laBonneEtape
Plus d’informations :
Chemin du Lac – 04160 Château-Arnoux Saint Auban